DS good

DS and Wii actuality

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TEST Programme d'entrainement cerebral du Dr Kawashima

AuteurMessage
RLP
Redacteur en chef
Redacteur en chef

MessageSujet: TEST Programme d'entrainement cerebral du Dr Kawashima   Dim 16 Juil - 13:01

Programme d'entrainement cerebral du Dr Kawashima

Le Programme d'enterainement cerebral du Dr Kawashima a fait un carton au Japon. Il faut dire que l'idee est excelente. Je vous explique, ce jeu n'est pas un jeu, c'est un programme que vous suivez regulierement pour entrainer et ameliorer la vitesse de votre cerveau... Pas mal ? non ?

Ce jeu permet aussi de calculer l'age de votre cerveau et vous verrez que cela n'est pas du tout pareil que votre age veritable. Le but du jeu etant de s'entrainer pour rajeunir ce cerveau jusqu'a son age d'epanouissement, 20 ans

La premiere fois que j'ai fait l'evaluation, mon cerveau avait 72 ans, mais dix jours plus tard, il n,avait plus que 39 ans. Cela fonctionne de la maniere suivante :
le professeur Kawashima vous donne de petits exercices (type : calcul mental, memorisation...) qui utilise les atouts de la DS (Exemple : je dois ecrire les resultats de ces operations sur l'ecran tactile, ou je dois dire la couleur du mot sur l'ecran dans le micro...etc).

Tout ceci avec une bonne realisation et de bonnes explications. On se prend d'ailleurs vite au jeu.

Lorsque j'ai mis la cartouche dans la DS, je me suis rendu compte qu'il fallait la tenir verticalement, comme un livre...original !

En plus de tout ceci, un mode SUDOKU est disponible avec des centaines de grilles !!
Il y a aussi un mode multijoueur (calcul mental)

Tout simplement un grand jeu...Oups pardon...Un grand programme d'entrainement cerebral !!!!

BILAN : graphisme : 2/5 extrememnt simple, sobre et elegant, le minimum. On croirait le menu de la DS.
gameplay : 4/5 intuitif et jouissif, parfois, legers problemes de reconnaissance d'ecriture
Temps de jeu : 3.5/5 C'est bien mais un peu trop repetitif. Cependant, le challenge est present

NOTE GENERALE : 6/10 : De quoi satisfaire enfant, ado, adulte et grands-parents. Une fois de plus, Nintendo a fait fort.

Dernière édition par le Mar 18 Juil - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dsgood.forumculture.net
brutalis
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: TEST Programme d'entrainement cerebral du Dr Kawashima   Lun 17 Juil - 5:26

Je sais pas mais tu devrai metre tes notes sur 10 ou 20 c'est mieux non
RLP
Redacteur en chef
Redacteur en chef

MessageSujet: Ouais   Lun 17 Juil - 8:41

c'est peut mieux sur 10 en effet
Voir le profil de l'utilisateur http://dsgood.forumculture.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEST Programme d'entrainement cerebral du Dr Kawashima